Re: gimp et fichiers pdf à plusieurs pages

On Friday 24 November 2017 01:54:48 Haricophile wrote:

> Oui mais non, on peut exporter en plusieurs pages même si de nos jours
> on n'utilise plus trop les fichiers TIFF multipages au profit du PDF
> même chez les imprimeurs.

> Mais troll mis à part, Gimp est fait pour traiter des images bitmap, et
> non pas des fichiers postscript/pdf ou autre format vectoriel et
> documents textuels. Le fait de pouvoir importer depuis un PDF ne change
> rien à ce fait.

Ce n'est pas un débat, je veux comprendre :-)

Je suis pas infographiste, je connais mal les formats
TIFF, Bitmap, PostScript (PS), PDF, PNG ?
gif = image animée , svg = vectoriel,
bitmap (bmp) = pixels...

Gimp est un créateur retoucheur d'images en pixels.
il sait modifier des fichiers PDF (qui sont des images).
Je ne vois pas le rapport à son incapacité de supprimer
des pages de fichiers PDF et les formats d'images cités.

> Gimp à mon sens est un logiciel de création / manipulation d'images,
> pas un logiciel de PAO. À trop vouloir en faire avec un seul outil,
> on se retrouve avec des usines à gaz qui font tout mal.

Gimp n'est pas une "usine à gaz", rajouter cette option est possible,
puisqu'il le fait avec les images .GIF (suppression ou ajout calques).

André