Re: gimp et fichiers pdf à plusieurs pages

Le Thu, 23 Nov 2017 22:22:59 +0000,
Eric Degenetais <edegenetais@henix.fr> a écrit :

> Bonsoir, tel que je comprends Gimp, par nature il travaille toujours
> sur une image, sans notion de pages multiples. Les calques
> représentent différentes "couches" d'une même image. C'est pourquoi
> en fin de compte le fichier produit est toujours une image unique,
> jamais une succession de pages.

Oui mais non, on peut exporter en plusieurs pages même si de nos jours
on n'utilise plus trop les fichiers TIFF multipages au profit du PDF
même chez les imprimeurs.

Mais troll mis à part, Gimp est fait pour traiter des images bitmap, et
non pas des fichiers postscript/pdf ou autre format vectoriel et
documents textuels. Le fait de pouvoir importer depuis un PDF ne change
rien à ce fait.

P.S. On peut aussi faire des choses avec LaTeX et ses outils comme
pdfcrop
--
haricophile@aranha.fr