Re: gimp et fichiers pdf à plusieurs pages

>Chaque outil est fait pour une fonction
>avec ses limites.

Précisément

>Il faudrait implémenter "master-pdf-editor" dans Gimp,
>pour recréer le nouveau PDF directement.

Gimp à mon sens est un logiciel de création / manipulation d'images, pas un logiciel de PAO. À trop vouloir en faire avec un seul outil, on se retrouve avec des usines à gaz qui font tout mal.

Finalement le besoin que vous exprimez est celui d'un front-end graphique à des outils tels que pdftk (ou aux bibliothèques sous-jacentes.)

Il y en a probablement même déjà un.

Bonne fin de journée