Re: gimp et fichiers pdf à plusieurs pages

On Thursday 23 November 2017 15:55:19 Jean Bernon wrote:

> Merci de cet échange qui me fait découvrir des outils que je ne
> connais pas.
> Mais je comprends mal ta critique de pdftk. OK c'est de la
> commande en ligne (vieux débat graphique vs commandes),
> Mais si tu as un fichier pdf de plusieurs pages, il n'y a rien à éditer
> et à enregistrer. Une première commande explose immédiatement
> le fichier en pages, une deuxième réassemble tout aussi vite les pages
> de ton choix. S'il y a 50 pages à assembler, la commande peut-être
> en effet un peu complexe pour le(s) nom(s) de fichier à assembler
> [...]

Le mieux est d'abord de tester soi même puis de donner un avis :

Essaye de supprimer des calques (pages) d'un fichier PDF
de 100 pages sous Gimp, puis avec l'outil pdftk en mode
console,  le recréer par un nouveau unique PDF,
tu me diras quand tu auras fini et sans erreur... :-)

"pdftk", c'est bien si on a 50 fichiers : 1.pdf , 2.pdf ... 50.pdf,
que l'on désire rassembler en un unique fichier.
On les colle seuls dans un répertoire et on tape en console :
pdftk *.pdf output out.pdf
et on obtient un fichier unique out.pdf qui contient tous les PDF.

Chaque outil est fait pour une fonction avec ses limites.

Il faudrait implémenter "master-pdf-editor" dans Gimp,
pour recréer le nouveau PDF directement.

André