Re: gimp et fichiers pdf à plusieurs pages

Merci de vos réponses :

>pdfshuffler, pdftkm, pdfmod, pdftk, master pdf editor...

"master-editor" le fait très bien, facilement, je viens de tester.

pdftk, c'est très lourd, il faut éditer tous les calques,
les enregistrer un par un, les rassembler ensuite
sous forme d'un fichier, imaginez si il y a 50 calques...
Merci de cet échange qui me fait découvrir des outils que je ne connais pas.
Mais je comprends mal ta critique de pdftk. OK c'est de la commande en ligne (vieux débat graphique vs commandes), Mais si tu as un fichier pdf de plusieurs pages, il n'y a rien à éditer et à enregistrer. Une première commande explose immédiatement le fichier en pages, une deuxième réassemble tout aussi vite les pages de ton choix. S'il y a 50 pages à assembler, la commande peut-être en effet un peu complexe pour le(s) nom(s) de fichier à assembler (ça marche avec des jokers) et il existe peut-être même une option (je ne les connais pas toutes) pour enlever une page précise.
Mais je reste convaincu que Gimp sait le faire,
seulement pas trouvé la méthode ou ça marche pas.

André