Re: Performance RAID instable

Bonjour,

La semaine dernière, sur l'une des deux machines dont la performance disques est instable, j'avais installé un noyau 3.16. Le système a booté sans soucis, et depuis les chutes brutales et durables de performance ont cessé. J'ai uploadé un graphique:
	https://framapic.org/2CBbZrCPNdnf/oQyFGaq0gACj.png

Au bruit près, la performance stable est d'environ 350 Mo/s. Cela permet de supposer qu'une génération suivante de noyaux a tenté d'optimiser la gestion de la mémoire (noyau 32 bits PAE), atteignant des vitesses de 1000 Mo/s avec le même matériel, mais hélas cela conduisait à des « plantages » (chute vers < 1 Mo/s). La toute dernière version du noyau améliore un peu les choses, mais pas de manière décisive.

Il me reste à tester sur quelques jours le comportement d'un noyau 4.12 avec la ligne mem=3500m lors du boot. Provisoirement, c'est un noyau 3.16 qui m'apporte le plus de confort.

Seb.