Re: Performance RAID instable

Bonjour Pascal,

Je n'ai pas le courage de relire le fil pour voir si tu l'as déjà fait : utiliser le noyau 3.16 de Debian 8 sur Debian 9 ?

Ah oui, c'est une bonne idée.

Si j'appelle sur une machine en Debian 9
	apt-cache search linux-image
je ne vois pas de noyau 3.16 .

Dans la FAQ Debian, chapitre "Debian and the kernel", je ne vois pas de solution packagée indiquée; d'un autre côté, elle ne mentionne pas non plus les backports pour avoir, au contraire, un noyau plus récent.

Y a-t-il une méthode standard Debian qui me permettrait d'installer sans trop souffrir le noyau 3.16 sur la Debian 9 ? (Un pointeur vers la bonne page web m'irait amplement.)

Il y a bien longtemps de cela, dans les années 1990, je compilais mes noyaux à la main; ensuite il y a eu trop d'options dans le noyau pour que cela reste raisonnable (et puis il fallait aussi s'occuper d'initramfs, puis grub a supplanté lilo), bref par commodité je n'ai plus utilisé que le noyau pré-packagé depuis une quinzaine d'années. Faute d'expérience récente, j'aimerais bien éviter de replonger les mains trop profondément dans le système, sans outils Debian dédiés il est presque sûr que j'obtiendrais au mieux une machine qui ne boote plus.

Seb.