Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

Lo,

On Tue, May 16, 2017 at 11:57:32AM +0200, Ph. Gras wrote:

[...]
> Je trouve néanmoins que Microsoft accuse la NSA d'en être à
> l'origine assez grave. Que des Services emploient des gens à
> développer des tools susceptibles de créer des dommages dans la
> société me semble franchement contrevenir à leurs missions.

'tention ; si j'ai bien compris, la NSA n'a rien développé de
malveillant...

Ça serait de leur faute parce qu'ils auraient découvert une faille
dans le protocole SMB il y a plusieurs mois, mais sans le dire à
personne, et leurs découvertes à ce sujet auraient fuités jusqu'à être
utilisées par les auteurs de l'attaque (ou du moins les devs de la
saloperie utilisée pour l'attaque).

Ils sont juste malfaisants, quand même pas malveillants :-)

A+

--

JFS.