Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

Bonjour

Quelqu'un ici a parlé d'un lien potentiel avec la Corée du nord.

Ça semble aller dans cette direction : http://www.ouest-france.fr/monde/coree-du-nord/virus-informatique-la-coree-du-nord-pourrait-etre-liee-l-attaque-4993956

J'ai lu que le coût de l'attaque est évalué à quelques centaines de millions de dollars, et assurément moins de 1 milliard. Même si c'est réparti dans le monde entier, ça fait une belle somme, et il y a d'autres dégâts potentiels qu'on semble se garder de nous dire. On a très vite parlé des hôpitaux au Royaume Uni, mais pas vu un mot sur un lien de cause à effet entre des décès et le virus informatique.

Vu l'activité sur ce sujet j'ai lu les messages plus ou moins en diagonale.

Quelqu'un a dit avoir vu de l'activité suspecte passer sur ses serveurs, j'aimerais moi aussi voir ces logs si possible, dans un but didactique.