Re: i686 ou amd64

Le Wed, 18 May 2016 09:40:33 +0200,
Pierre Crescenzo <pierre@crescenzo.nom.fr> a écrit :

> Mais est-ce
> vraiment intéressant (= plus d'avantages que de problèmes) ? Et
> utilisable (= pas trop de problèmes :-)) ?
>
> Encore merci de vos lumières.

Je ne connais pas d'inconvénient à être en multiarch sinon de prendre
un peu plus d'espace et de mettre un filtre architecture quand je
cherche un paquet avec aptitude ou autre pour ne pas encombrer la
réponse ;)

L'architecture 64 bits prend un peu plus de place en mémoire ce qui est
rarement un problème sur un PC moderne et a quelques avantages sur les
applications lourdes en adressage mémoire/disque et en calculs. Je ne
vois pas trop ce qui justifierait de mettre en 32 bits une machine 64
bits sauf cas d'optimisation dans un contexte particulier.

--
haricophile@aranha.fr