Re: i686 ou amd64

Haricophile a écrit :

> Je ne connais pas d'inconvénient à être en multiarch sinon de prendre
> un peu plus d'espace

Alors tu n'as pas lu assez attentivement mon message précédent.
Incompatibilité des bibliothèques partagées non prévues explicitement pour.

> L'architecture 64 bits prend un peu plus de place en mémoire ce qui est
> rarement un problème sur un PC moderne et a quelques avantages sur les
> applications lourdes en adressage mémoire/disque et en calculs. Je ne
> vois pas trop ce qui justifierait de mettre en 32 bits une machine 64
> bits sauf cas d'optimisation dans un contexte particulier.

Ça a pourtant été expliqué en long, en large et en travers : faire
tourner des applications disponibles uniquement en 32 bits sans se faire
suer avec le multi-arch et ses inconvénients.