synaptic refuse de s'ouvrir

Bonjour,

je me trouve devant une difficulté. Sans raison apparente synaptic refuse de démarrer.

En essayant de l'ouvrir en ligne de commande il me retourne:

** (synaptic:1878): WARNING **: Could not open X display
Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyUnable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée

(synaptic:1878): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

Je n'ai rien fait d'autre que les mises à jour à la dernière utilisation. Je n'ai rien changé de mes réglages sur aucun élément.

apt-get fonctionne cependant normalement.

Si vous avez une idée de la solution je suis à votre écoute.

NB: Même problème avec Gparted.