Re: update-grub : fichier souvent pas adapté

maderios a écrit :

> Hum... As tu lu mon commentaire?

Oui. Et toi ?

> Je reformule: je constate que la
> commande update-grub, qui, chez Debian, est en fait un "alias" de
> grub-mkconfig, se base sur /etc/default/grub pour générer
> /boot/grub/grub.cfg , fichier dans lequel va être inscrit les entrées
> des *autres* systèmes présents sur la machine, plus  celles du noyau actif.

"Se base" ne signifie pas "exclusivement". Ce fichier ne contient pas tout.

Je prends un exemple simple et facilement vérifiable : la variable
GRUB_CMDLINE_LINUX définie dans /etc/default/grub ne s'applique qu'aux
noyaux du système actif. Les options des noyaux des autres systèmes sont
lues dans le fichier grub.cfg de ces systèmes s'il existe.