Re: update-grub : fichier souvent pas adapté

On Sunday 23 August 2015 17:41:38 maderios wrote:

> Hum... As tu lu mon commentaire? Je reformule: je constate que la
> commande update-grub, qui, chez Debian, est en fait un "alias" de
> grub-mkconfig, se base sur /etc/default/grub pour générer
> /boot/grub/grub.cfg , fichier dans lequel va être inscrit les entrées
> des *autres* systèmes présents sur la machine, plus  celles du noyau actif.
> 'update-grub' va chercher sur toutes les partitions, qu'elles soit
> montées ou non, *toutes* les entrées de systèmes.
> "The program grub-mkconfig (see Invoking grub-mkconfig) generates
> [...]

Hello,

Merci à Pascal et Maderios de s'intéresser à mon problème de Grub.

Je vais tester selon les configs indiqués et vous dirai bien sûr.

Autre problème, "update-grub" s'escrime à mettre toutes les entrées
des partitions boot Linux en mode "single" et celles mode de dépannage,
"single single" (deux fois).
Mon souhait est d'avoir un boot graphique (non single),
et un autre (dépannage) en single (une fois).
Faut-il diézer cette ligne dans "/etc/default/grub" ? :
GRUB_CMDLINE_LINUX="single"

Bonne journée.

André