Re: update-grub : fichier souvent pas adapté

andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Je ne sais plus ce que tu m'as demandé de vérifier dans
> /boot/grub/grub.cfg sur sda7 ?

L'UUID de l'option root= sur la ligne de commande du noyau. Je soupçonne
que c'est celui de sda5 si ce fichier a simplement été copié à partir de
sda5 au lieu d'être regénéré après avoir amorcé le système avec sda7
comme racine.

> En quoi le "grub.cfg" de sda7 a t-il une influence sur "grub.cfg"
> créé sous sda5 ?

Je viens de l'écrire : update-grub se base dessus pour créer les entrées
de démarrage pour le noyau trouvé sur sda7. Cela lui permet notamment
d'importer les paramètres de la ligne de commande du noyau.