Re: Wifi : connexion partielle (résolu)

Le 18/08/2015 16:20, Haricophile a écrit :

> Des recommandations c'est facultatif par définition.

sous Debian en standard c'est obligatoire, même si effectivement très
aisément modifiable pour que ça devienne facultatif

> idem au premier, le but de ces paquets est uniquement de faciliter
> l'installation d'un bureau complet prêt à travailler en n'utilisant
> qu'un seul paquet pour éviter d'en installer un certain nombre d'autres
> un par un. Ces paquets ne sont en rien indispensables.
>
> Je pense que le seul "effet de bord" possible est qu'un nouveau paquet
> ne soit pas installé automatiquement, ce qui n'arrive pas sur la version
> "stable" sauf en cas de changement de version stable (dist-upgrade).
>
> En résumé, je ne vois pas quel inconvénient, sinon
> cosmétique, il pourrait y avoir à virer network-manager
> [...]

pour un utilisateur déjà un peu expérimenté qui utilise un WM ou un DE
minimal et est prêt à surveiller un peu son système, voire même pour
simplement la beauté du geste, tout-à-fait: Wicd peut remplacer
NetworkManager et un full-upgrade ne sra pas un problème :-)

sinon, pour un utilisateur lambda du bureau Gnome, à part se compliquer
la vie, honnêtement j'ai du mal à concevoir l'intérêt (mais il y a
sûrement des cas auxquels je n'ai pas pensé): même Slackware
(distribution tout de même assez anti-Gnome, anti-changement,
anti-complication, etc...) a remplacé Wicd par NetworkManager, alors
qu'elle ne propose même pas le bureau Gnome...