Re: Wifi : connexion partielle (résolu)

Le Tue, 18 Aug 2015 07:33:11 +0200,
Alain BarBason <alain@barbason.be> a écrit :

>       Supprimer les paquets suivants :
> 1)     cinnamon
> 2)     gnome

Meta-paquets vides conçus pour installer tous le tintouin. Le tintouin
étant installé, tu peux les virer sans inconvénient aucun.

>       Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
> 3)     gnome-control-center recommande network-manager-gnome (>=
> 0.9.8) 4)     gnome-core recommande network-manager-gnome

Des recommandations c'est facultatif par définition.

> 5)     task-gnome-desktop recommande gnome
> 6)     task-gnome-desktop recommande network-manager-gnome

idem au premier, le but de ces paquets est uniquement de faciliter
l'installation d'un bureau complet prêt à travailler en n'utilisant
qu'un seul paquet pour éviter d'en installer un certain nombre d'autres
un par un. Ces paquets ne sont en rien indispensables.

Je pense que le seul "effet de bord" possible est qu'un nouveau paquet
ne soit pas installé automatiquement, ce qui n'arrive pas sur la version
"stable" sauf en cas de changement de version stable (dist-upgrade).

En résumé, je ne vois pas quel inconvénient, sinon
cosmétique, il pourrait y avoir à virer network-manager
au profit de wicd.