Re: RAID 1 architecture Partition

Christophe a écrit :

> J'ignorais qu'il pouvait y avoir des mdXpY ...

Les ensembles RAID partitionnables existent depuis le noyau 2.6.28, soit
un bout de temps. Mais cette fonctionnalité semble peu utilisée car LVM
était déjà utilisé pour palier cette carence, et reste plus souple qu'un
partitionnement classique.

> Ce genre de configuration peut se faire depuis l'installer debian ?

Je ne pense pas car je n'ai jamais vu d'option pour créer une table de
partition sur un ensemble RAID. Ou bien avec les outils en ligne de
commande disponibles dans le shell de l'installateur (cfdisk, fdisk,
parted).