Re: busybox, bridge_tools, ifupdown : comportement bizarre lors de la configuration d'un bridge

Yann Cohen a écrit :

> J'ai constaté que le ifupdown "embraqué" dans busybox ne semble pas
> reconnaitre les options de type "bridge_xxx" dans le
> fichier /etc/network/interfaces, donc la configuration minimale d'un
> bridge tel que je le fais dans une debian ne fonctionne pas :
> iface br0 inet static
> address 172.17.3.2
> netmask 255.255.255.0
> gateway 172.173.3.1
> bridge_ports eth0 eth1

A ma connaissance les options bridge_* ou bridge-* ne sont pas gérées
directement par ifup/ifdown mais par des scripts placés dans
/etc/network/if-* par le paquet bridge-utils.

Pour l'autre problème, pas d'idée.

> mais que de courte durée car le trafic ne passe pas d'une interface à
> l'autre !

Vérifie l'état du pont dans les logs du noyau, notamment si les deux
ports passent bien dans l'état "forwarding".