Re: RAID 1 architecture Partition

Le samedi 8 août 2015, 12:04:39 Clément Breuil a écrit :
> Oui il y a deux disque avec la partition swap dans chaque
> disque
>
> Quelles sont les (im)pratique de chacune d'elle alors ?

  Retournons la question : tu trouvais que ta solution serait
peut-être plus simple à maintenir, qu’est-ce qui te le faisait
dire ?
  La solution classique : 2 partitions > 2 md.
  Ta solution : 1 partition > 1 md > 2 « partitions ». Une
couche de plus, et un questionnement sur ce qu’est une
« partition ».

  Le questionnement :

Le samedi 8 août 2015, 13:35:37 Christophe a écrit :
>[…]
> C'est une configuration possible (voire classique) en RAID
> matériel, mais j'ai un doute en logiciel.
>[…]
> Mais il y a peut être une autre solution que je ne connais
> pas.

  Yep : LVM. (Sauf que le /boot doit être hors LVM si on
n’utilise pas GRUB2…)

  Ou mettre le swap en fichier (ce qui fait toujours une couche
supplémentaire pour l’accès au swap).

--
 Sylvain Sauvage