Re: RAID 1 architecture Partition

Le samedi 8 août 2015, 14:41:57 Clément Breuil a écrit :
> les partition md se nomme md0p1 pour / et md0p2  pour le swap

  Les avais oubliées celles-là… (Faudrait que je mette au Pastis
ou au rosé, p’t’être que ça réveillerait quelques neurones…)

  Bon, j’allais dire que c’était plus simple de retrouver et
récupérer les partitions quand elles étaient avant le RAID
plutôt que dedans mais ça ne fait toujours qu’un simple décalage
et qui a un système de récup. qui n’a ni de noyau RAID ni
mdadm ?

> La praticité est que si un disque lache il y a une commande
> pour retirer le disque et une commande pour le remettre et
> une pour forcer la synchro
>
> alors que avec la solution classique il faut faire le double
> des commandes une pour le raid md0 et une autre pour le md1
>
> je suis pas a la commande prés mais je trouve sa inutile de
> séparé les raid

  Tu le dis toi-même, mettre les partitions avant, c’est
« classique », c’est une convention. Donc si personne ne vient
jamais derrière toi, tu fais comme tu le sens. Sinon, ça
pourrait les surprendre…

--
 Sylvain Sauvage