Re: RAID 1 architecture Partition

les partition md se nomme md0p1 pour / et md0p2  pour le swap

La praticité est que si un disque lache il y a une commande pour retirer le disque et une commande pour le remettre et une pour forcer la synchro

alors que avec la solution classique il faut faire le double des commandes
une pour le raid md0 et une autre pour le md1

je suis pas a la commande prés mais je trouve sa inutile de séparé les raid