Re: emacs -fn 10x20 ne marche pas [Resolu]

Bonjour,

j'ai finalement résolu mon problème: il venait simplement (comme rappelé
par quelqu'un) de ce que le .emacs a la priorité sur l'option en ligne
de commande.

Par ailleurs mon problème venait plutôt du rendu visuel de la police que
je voulais utiliser: j'ai repris la police DejaVu Sans Mono, mais elle
paraissait bien plus «grasse» que sur l'ancienne install. En fait j'ai
du, avec font-manager, activer l'anti-aliasing et le hint de la police,
ce qui a rendu son aspect bien plus agréable.

Au final j'ai choisi la solution de mettre dans mon .emacs:

(set-frame-font "DejaVu Sans Mono-11" nil t)

Par contre, je suis étonné de voir que même si j'enlève cette ligne, au
prochain démarrage emacs se souvient encore de ce choix de police. C'est
comme si la commande set-frame-font modifiait des paramètres de conf.
d'emacs globaux (qui sont écrits ailleurs...où??)

En tout cas mon problème est résolu.
Merci à tous,
Cdlt,

  F.Baldit.