Re: emacs -fn 10x20 ne marche pas

On 2015-07-26 15:13:12 +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:

>   Ben ni chez moi (Sid) ni chez l’OP (Jessie)…

Ah oui, c'est le .emacs qui a la priorité. En revanche, si la fonte
est spécifiée dans un fichier de conf de resources X (ce que je fais),
le -fn est pris en compte. En fait, le -fn est toujours pris en
compte, mais l'exécution du .emacs viens changer la sélection de
la fonte (d'où redimensionnement de la fenêtre visible, car celle-ci
apparaît avant la lecture du .emacs).

>   Le problème de -Q, c’est que ça empêche l’application de tous
> les jolis paramétrages qu’on a accumulés depuis 20 ans…

C'est essentiellement pour tester: si le -fn 10x20 ne fonctionne
pas avec -Q, alors le problème ne vient pas d'une paramétrisation
conflictuelle, mais plutôt d'un problème lié à l'installation des
fontes. Note: dans le passé, malgré l'installation des fontes, le
-fn ne fonctionnait pas avec les fontes bitmap avec la conf par
défaut de fontconfig.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>