Re: Système live persistant et chiffré

Le 09/07/15 à 00:40, Adrien <contact@creasixtine.com> a écrit :
A> Normalement ça ne devrait pas trop fonctionner je pense : si j'ai bien
A> compris, le `dd` doit écrire sur le MBR de la clef USB. Sinon, point de
A> grub !

Le MBR existe déjà sur ta clé si elle marchait (on parle de ne modifier que la partition
système pour en mettre un nouveau), pas besoin de le modifier tant que les partitions ne
changent pas.

A> Mais je vais essayer :
A> 1) agrandir la partition sdX1
A> 2) faire un `dd` vers sdX1.

Attention si tu utilise les UUID dans ton fstab, le dd va probablement changer l'id du
filesystem.
Pour grub, après le dd il faut peut-être monter sdX1 et y aller en chroot (monter dedans
également /dev et /proc) pour relancer grub (attentions aux options pour lui indiquer le bon
MBR, y'a un risque d'écraser celui de ton PC et de ne pas pouvoir rebooter).

Sinon, autre solution plus simple si elle fonctionne, monter l'iso et sdX1 localement et faire
un rsync (sur une clé qui marchait sans redimensionnement des partitions).

--
Daniel

De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger.
Georges W. Bush (25/09/2000)