Re: Système live persistant et chiffré

Le 08/07/15 à 23:14, Adrien <contact@creasixtine.com> a écrit :
A> J'ai commencé à expérimenter la création d'un système live, comme
A> expliqué dans le manuel (http://live.debian.net/manual/).
A>
A> J'ai fait un `lb build`, j'ai mis ça sur une clef USB et j'ai créé
A> d'autres partitions pour configurer la persistance. C'est facile en
A> lisant le manuel. Du coup, la persistance fonctionne bien pour le moment.
A>
A> Je me pose simplement une question : si en amont je veux modifier et
A> reconstruire mon image, j'ai un nouveau fichier-image, mais comment
A> puis-je mettre ça sur la clef USB sans détruire mes partitions
> [...]

T'as testé un dd vers /dev/sdXN ?

En tout cas, le résultat de tes tests m'intéressent, j'avais essayé de faire la même
chose à la sortie de wheezy mais pas persévéré assez longtemps pour y arriver complètement
(j'avais ma clé fonctionnelle avec des paquets ajoutés à la conf mais pas trouvé comment rendre
persistant l'ajout de softs, et laissé tomber après qq heures de tests).

Sinon, je connais mal docker, mais j'ai pas l'impression que ce soit pour empaqueter un bureau
complet, à priori c'est plutôt pensé pour créer un container par service (au sens un ou
plusieurs pour nginx ou apache ou ..., d'autres pour des serveurs d'applis genre php-fpm /
nodejs / tomcat / whatever, et encore d'autres pour des serveur smtp ou base de données, etc.).
Mais c'est probablement possible de lui coller une jessie standard que tu peux faire évoluer
comme tu veux (à vérifier pour tout ce qui concerne les communications entre applis d'un
desktop, pas sûr que docker laisse tout le monde communiquer comme il veut sans avoir précisé
au préalable dans la conf du container tous les accès autorisés, par ex entre un serveur X et
des applis graphiques).

--
Daniel

Tout est relatif, excepté l'infini.