Re: Système live persistant et chiffré

Le Wed, 08 Jul 2015 08:51:51 +0200
Adrien <contact@creasixtine.com> a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Je vais devoir me faire un système /live/ pour travailler et faire du
> développement. Je vais donc avoir besoin de persistance des données et
> de pouvoir installer un certain nombre de logiciels. Du coup, je me
> penche sur plusieurs possibilités :
>
> - Ici [1] on dit que la persistance complète est lente. Est-ce que vous
> avez des retours, est-ce que c'est vraiment très lent ?
> - À l'évidence, j'ai besoin de plus que simplement d'avoir un simple
> /home persistant, car je dois installer tout plein de logiciels pour le
> [...]

Bonjour,

Tu peux te fonder sur clefagreg qui te permet d'installer des logiciels et de
sauvegarder le résultat sous forme d'extensions, et qui crypte le répertoire
personnel sous la forme d'une archive bfe. ClefAgreg est suffisamment fiable
pour servir de support aux deux concours des agrégations de mathématiques en
France. Elle est fondée sur aufs + squashfs et a une wheezy comme base. Je
suis en train de passer le système de base à jessie mais il y a quelques
petits soucis.
Regarde http://clefagreg.dnsalias.org/ pour te renseigner et n'hésite pas à me
demander.

François Boisson