Re: Upgrade Jessie: le montage du disque échoue après 90s

    Bonjour,

Le mardi 29 décembre 2015, Olivier a écrit...

> Non

A mon avis, c'est ennuyeux…!

> Il y a une autre erreur, sur des binaires, que je n'ai pas reportée ici car
> la manip est assez fastidieuse.

Pourtant, je pense qu'il faudrait te concentrer là dessus, en ouvrant un
nouveau fil de discussion.

Une commande pour récupérer facilement les logs de la mise à jour. Et
donc pour les insérer plus facilement dans le courriel :

commande-de-mise-a-jour | tee trace.log 2>&1

commande-de-mise-a-jour, c'est, par exemple chez moi
`aptitude safe-upgrade` (sans les guillemets inverses).
Et tu peux ainsi voir ce qui se passe, et récupérer les messages dans
trace.log

> En configurant  use_lvmetad=1,  l'écueil du montage semble franchi mais
> derrière j'ai immédiatement un écran noir au lancement de Gnome.
> À noter, quand l'écran est noir, le re-démarrage au clavier
> (Ctrl-Alt-Suppr) est inopérant.

Gnome, ou bien gdm3 ? Perso, j'ai gdm3 qui ne veut pas se lancer, mais
je ne sais si c'est lié à use_lvmetad (mais je vais tester), et c'est
une autre histoire.

J'ai tendance à penser qu'il te faut d'abord mettre ton système à jour
avant toute chose.

--
jm