Re: Upgrade Jessie: le montage du disque échoue après 90s

    Bonjour,

Le mardi 29 décembre 2015, Olivier a écrit...

> Oui, j'ai commencé en cherchant à mettre à jour LVM (et LVM seulement).
> J'ai commencé par un apt-get update : comme j'avais des erreurs éparses
> avec cette commande, j'ai préféré m'arrêter.

Au final, lvm est à jour, ou non ?

> Voici le genre d'erreur (aux fautes de frappe près):
> Impossible de récupérer
> http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/jessie/main/source/Sources 406 Not
> Acceptable [IP: 212.27.32.66 80]

C'est pour les sources, pas pour les binaires.

> Oui, j'ai suivi cette piste.
> Dans mon fichier /etc/lvm/lvm.conf, j'avais déjà use_lvmetad=0
> Les bugs comme [1] me laissaient penser que c'était la valeur
> use_lvmetad=1 qui pose problème.

J'ai use_lvmetad=1

> Par contre, j'ai découvert un fichier /etc/lvm/lvm.conf.dpkg-new (ou
> dpkg-old) sans doute ajouté par distupgrade.
> Je ne crois pas qu'il y ait de manip particulière à faire quand on change
> /etc/lvm/lvm.conf, non ?

new, ou old, c'est pas vraiment pareil. L'un serait un backup de la
version précédente (old), alors que la mise à jour à mis en place le
nouveau fichier. L'autre (new), le contraire, l'ancien fichier n'étant
pas modifié.

Il faudrait voir les différences entre la version active, et la version
archivée.

--
jm