Re: Upgrade Jessie: le montage du disque échoue après 90s

Le 29 décembre 2015 à 10:23, Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> a écrit :

    Bonjour,

Le lundi 28 décembre 2015, Olivier a écrit...

> La machine est assez ancienne et a fonctionné normalement avec Wheezy, par
> exemple.

As tu exploré la piste du noyau vs version de lvm2 ? Pour éventuellement
utiliser un backport de stretch ?

Oui, j'ai commencé en cherchant à mettre à jour LVM (et LVM seulement).
J'ai commencé par un apt-get update : comme j'avais des erreurs éparses avec cette commande, j'ai préféré m'arrêter.

Voici le genre d'erreur (aux fautes de frappe près):
Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/jessie/main/source/Sources 406 Not Acceptable [IP: 212.27.32.66 80]

La piste de use_lvmetad également, comme je t'en parlais dans un
précédent post ?

Oui, j'ai suivi cette piste.
Dans mon fichier /etc/lvm/lvm.conf, j'avais déjà use_lvmetad=0
Les bugs comme [1] me laissaient penser que c'était la valeur  use_lvmetad=1 qui pose problème.

Par contre, j'ai découvert un fichier /etc/lvm/lvm.conf.dpkg-new (ou dpkg-old) sans doute ajouté par distupgrade.
Je ne crois pas qu'il y ait de manip particulière à faire quand on change /etc/lvm/lvm.conf, non ?

Sinon, un point intéressant:
- le démarrage échoue pour les partitions home, tmp et var tandis qu'il réussit pour root et usr
- auparavant, usr échouait lu aussi
- c'est après l'exécution de update-initramfs que usr a rejoint le camps des gentils

--
jm