Re: Upgrade Jessie: le montage du disque échoue après 90s

Le 29 décembre 2015 à 09:29, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Bonjour,

Le lundi 28 décembre 2015 à 22:00, Olivier a écrit :
> 2. Pour mémoire, une fois connecté à la console d'urgence, si je saisis
> "vgchange -ay", les partitions manquantes se montent sans erreur apparente.
> Avant que je saisisse "vgchange -ay", le contenu de /dev/vg01 est deux
> liens root et usr vers ../dm-0 et ../dm-1
> le contenu de /dev/mapper est deux liens vg01-root et vg01-usr vers ../dm-0
> et ../dm-1
>
> Après que je saisisse "vgchange -ay", le contenu de /dev/vg01 est augmenté
> de 3 liens home, tmp et vers vers ../dm-2, ../dm-3 et ../dm-4.
> Idem pour /dev/mapper

mais pas les autres qui le deviennent après lancement de « vgchange -ay ».

C'est étrange… Le VG LVM est sur un même disque ou bien plusieurs ?

J'ai en effet deux disques.
Comment savoir facilement le disque d'origine de chaque partition ?
J'ai des fichiers du type /dev/dm-1 ou /dev/dm-3.
Comment déterminer le disque qui les accueille ?

> 3. S'il existait un moyen pour augmenter la verbosité des logs de systemd

Dans le fichier « /etc/default/grub », tu peux modifier la ligne
« GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT » pour y ajouter ça :

    « systemd.log_level=debug »

Ensuite, n'oublie pas de lancer la commande « update-grub ».

Sébastien