Re: (Résolu) Quantité minimale de l'espace disque disponible pour la partition racine

Le 07/11/2015 19:39, Stéphane GARGOLY a écrit :
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

> A Sylvain S. : Quand tu dis "un peu floue", j'imagine que la règle - qui dit
> implicitement qu'il faut laisser 1/10 (minimum) de la taille totale de la
> partition racine pour la part libre - a peut-être été établie de manière
> empirique, non ?
>
> Quoiqu'il en soit, il me reste un peu de marge puisque comme je l'ai expliqué
> dans mon courriel (qui a lancé le présent fil de discussion), j'ai encore 25 %
> d'espace disponible pour la partition '/' (voir note en fin du message).

> [...]

Bonsoir,

Je pense que l'espace disponible doit s'entendre plus rationnellement
que 1/10!
En effet 1/10 de 1To ou de 500Mo ne se justifie pas forcément alors que
une racine de 30Go pour le système (hors home) peut s'avérer un peu
juste selon l'usage que l'on a sur un disque de 360Go.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant