(Résolu) Quantité minimale de l'espace disque disponible pour la partition racine

Le samedi 7 novembre 2015 à 12:37, "Sylvain L. Sauvage"
<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> a écrit :
>   Puisque tu as séparé les répertoires variables (principalement
> /var et /tmp), la seule limite à considérer c’est celle (un peu
> floue) des 90% : au dessus de 90% d’occupation (taille), les FS
> seraient un peu à l’étroit pour gérer la fragmentation.

A Sylvain S. : Quand tu dis "un peu floue", j'imagine que la règle - qui dit
implicitement qu'il faut laisser 1/10 (minimum) de la taille totale de la
partition racine pour la part libre - a peut-être été établie de manière
empirique, non ?

Quoiqu'il en soit, il me reste un peu de marge puisque comme je l'ai expliqué
dans mon courriel (qui a lancé le présent fil de discussion), j'ai encore 25 %
d'espace disponible pour la partition '/' (voir note en fin du message).

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. :-)

Aux Frédéric M., Pascal H. et Bernard I. : Là aussi, je vous remercie pour vos
interventions mais Sylvain a apporté une réponse assez adéquate, me semble-t-
il...

A partir de là, je considère ce fil comme résolu. Néanmoins, pour ceux qui
veulent compléter par rapport à ce qu'il a été dit jusqu'à présent ou qui
veulent apporter d'autres réponses, bien entendu, ils sont tout à fait libres
de poursuivre cette discussion. ;-)

Note : Dans les prochaines semaines, je vais quand même regarder l'ensemble
des paquets installés (autres que les Dépendances), histoire de vérifier si je
n'ai pas pris des Recommandations et Suggestions à tord ou à travers.

Par ailleurs et même si je les ai trouvés pratiques pour la gestion des
paquets, je soupçonne certains méta-paquets (et tâches) de ne m'avoir pas
imposé l'installation des seuls paquets souhaités. Avant que je fasse le
ménage, il va me falloir marquer certains paquets comme installés
manuellement...

Je sens qu'il y a des 'aptitude purge' qui se perdent chez moi... :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.