Re: Quantité minimale de l'espace disque disponible pour la partition racine

Le samedi 7 novembre 2015, 08:31:25 Stéphane GARGOLY a écrit :
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

’jour,

>[…]
> Seulement, quand j'ai récemment lancé les commandes "df /" (et
> "df -i /" pour les inodes), il me reste plus que
> (approximativement) : - 4.5 Gio d'espace disponible soit près
> de 25 % du total et - 680 000 inodes soit près de 57 % du
> total.[…]

  Puisque tu as séparé les répertoires variables (principalement
/var et /tmp), la seule limite à considérer c’est celle (un peu
floue) des 90% : au dessus de 90% d’occupation (taille), les FS
seraient un peu à l’étroit pour gérer la fragmentation.

--
 Sylvain Sauvage