Re: Tentatives de login avec dovecot

Le 5 nov. 2015 à 12:36, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> J'ai encore 88 tentatives, envoyées par logwatch ce matin vers 5h  :
> =======
> authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=dovecot ruser=admin@free.org
> rhost=192.162.68.120 : 12 Time(s)
> authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=dovecot ruser=test@free.org
> rhost=192.162.68.120 : 11 Time(s)
> =======
> 12 Times et 11 Times..., alors que maxretry  = 3.

Oui, c'est possible quand les requêtes sont simultanées.

Au fil du temps, ça va s'arranger pourvu que tu bannisse les IP assez longtemps.

Une autre condition est que le filtre soit adéquat. Par exemple, j'utilise NginX comme

serveur Web, et j'ai dû créer des filtres en conséquence.

Par ailleurs, certains de mes sites sont chez Cloudflare. Il faut attendre que le service

traite les données, donc ponctuellement il peut y avoir une inflation de vilaines requêtes.