Debian Stretch/Sid, pourquoi Sid ?

Bonjour,

Suite à une install neuve sur un PC, je suis passé en "Stretch/Sid".

L'install s'est passé comme suit :

- Install stable
- Correction problème + installation blob (wifi, nvidia)
- Passage du sources.list en stretch (j'ai remplacé tous les "jessie"
par des "stretch" avec M-x replace-string, je ne sais pas si
jessie/updates et jessie-updates avaient à être remplacés)
- apt-get update, upgrade et enfin dist-upgrade

Et maintenant mon /etc/debian_version m'indique "stretch/sid", pourquoi
ce sid ? Dois-je et comment y remédier ?

mon fichier sources.list :
#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.2.0 _Jessie_ - Official amd64 CD
Binary-1 20150906-11:13]/ jessie main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.2.0 _Jessie_ - Official amd64 CD Binary-1
20150906-11:13]/ jessie main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main

deb http://security.debian.org/ stretch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ stretch/updates main

# stretch-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch-updates main