Re: Jessie : erreurs au démarrage. EFI ?

Le 16 septembre 2015, Pascal Hambourg a écrit :

> J'aurais aimé voir la date du fichier.
> Tu as vraiment copié toute la sortie ? Le fichier grubx64.efi, qui est
> la core image de GRUB EFI 64 bits, devrait être dans un
> sous-répertoire EFI/debian, comme on peut le voir dans l'entrée
> d'amorçage "debian" affichée par efibootmgr :

Merci pour ces explications lumineuses.

Encore un changement dans Jessie, je crois. La simple commande ls * ne
donne plus les répertoires. Le /boot/efi/EFI/debian (après montage
sur /boot/efi) est bien le contenant de grubx64.efi.

J'essaierai grub-install.

ls -l /boot/efi/*
drwxr-xr-x 2 root root 512 janv. 10  2015 debian

Cela date du moment où j'ai changé de carte-mère et ajouté un disque
et, je ne m'en souviens plus, installé le paquet grub-efi ou quelque
chose comme ça.

--
Alain Rpnpif