Re: Résolu (contourné): config' bind9 - zone forwarders

Jean-Marc a écrit :
> Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> écrivait :
>

> si j'ai bien compris, les views (utilisons la terminologie bind)
> servent à modifier les réponses fournies en fonction de l'IP de la
> source.

Par exemple, mais pas seulement. Il y a d'autres critères possibles.

> Ça, c'est ce que j'ai fait. Une zone pour mon domaine "localdomain",
> une autre pour mon domaine public "6jf.be".

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. "Une zone pour chaque nom de
domaine" (=nom d'hôte si tu préfères), c'est par exemple une zone
machin.6jf.be pour le nom de domaine machin.6jf.be, une autre zone
truc.6jf.be pour truc.6jf.be et ainsi de suite. Et pas de zone 6jf.be.

> Un bémol : le reload après modif' des RRs n'a pas toujours fait son job.

Tu as bien incrémenté le serial dans l'enregistrement SOA de la zone ?