Re: config' bind9 - zone forwarders

Jean-Marc a écrit :

> Pour une zone de type master, les paramètres forward et forwarders
> sont bien dans la liste des paramètres possible.

En effet, j'ai vu que ces options figurent dans les options communes de
tous les types de zone. Mais leur rôle n'est mentionné que pour les
zones de type "forward".

> Si une zone master ne peut pas forwarder, pourquoi spécifier des
> adresses de forwarders ?

C'est une très bonne question à laquelle je suis incapable de répondre.
Peut-être pour fournir des informations additionnelles qui ne font pas
partie de la zone ?

> Cela ne changerait pas la problématique de prendre tout en charge.
>
> Si je demande l'adresse de ftp.6jf.be, en local, je dois recevoir
> l'adresse de mon serveur local sur le 192.168.1.0/24 et quand je ne suis
> pas en local, l'adresse de mon modem router qui fait office de
> firewall/forwarder.

Pour cela il y a les "vues" (views).

Sinon, une zone individuelle pour chaque nom de domaine à servir en local.