Résolu (contourné): config' bind9 - zone forwarders

Mercredi, 9 Septembre 2015 20:25:45 +0200
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> écrivait :

salut Pascal,

> Pour cela il y a les "vues" (views).

si j'ai bien compris, les views (utilisons la terminologie bind) servent à modifier les réponses fournies en fonction de l'IP de la source.

En clair, si le client appelle named depuis un réseau local 192.168.1.0/24 ou depuis un réseau 81.244.0.0/14, les réponses peuvent être différentes.

Merci pour la piste mais cela ne correspond pas à ce que j'aimerai faire.

> Sinon, une zone individuelle pour chaque nom de domaine à servir en local.

Ça, c'est ce que j'ai fait. Une zone pour mon domaine "localdomain", une autre pour mon domaine public "6jf.be".

Et pour mon soucis, j'ai arrêté de me torturer les méninges vu la taille réduite des infos de ma zone servie par mon FAI, j'ai recopié les infos dont j'avais besoin sur mon propre DNS.

Et voilà. Il fonctionne à merveille.

Un bémol : le reload après modif' des RRs n'a pas toujours fait son job. Même accompagné d'un flush de la cache. Un stop/start était donc parfois nécessaire.

Étape suivante : un serveur DHCP avec mise à jour du DNS.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>