Re: [testing] changement de disque système et table de partition

Olivier Bitsch a écrit :
> Il est bien noté que GPT est un sous ensemble de UEFI, même si apparement
> certains BIOS peuvent booter dessus, mais je n'ai jamais testé perso.

J'ai testé plusieurs fois. Ça marche, même s'il faut parfois un peu
bidouiller.

Un BIOS bien élevé se fiche éperdument du format de table de partition
du disque. Tout ce qu'il devrait exiger, c'est un secteur d'amorce avec
la signature qui va bien. Ça tombe bien : le format GPT conserve ce
secteur dénommé "MBR protecteur".

Mais on n'est pas à l'abri d'un BIOS qui fait du zèle. Par exemple j'en
ai un assez vieux (qui est en fait un UEFI) qui exige une table de
partition MSDOS contenant une partition avec le flag boot pour booter en
mode legacy. Si ce n'est que cela, il suffit de marquer la partition GPT
de la table de partition MSDOS du MBR protecteur comme bootable.