[testing] changement de disque système et table de partition

Bonjour,

Je suis en train de remplacer le disque système d'une machine en debian
testing et je m'interroge sur le type de table de partition à privilégier :
msdos ou gpt ?

Le disque actuel a une table de partition en msdos et boot en mode bios
(legacy). La carte mère est UEFI (ASUS P8P67 LE).

Mon but n'est pas de ré-installer le système mais de le transférer, donc je
pense continuer à booter en mode legacy à moins qu'il n'y ait un réel intérêt
à booter en UEFI ?

A+

Gaëtan