Re: [testing] changement de disque système et table de partition

Il est bien noté que GPT est un sous ensemble de UEFI, même si apparement certains BIOS peuvent booter dessus, mais je n'ai jamais testé perso.

Bien qu'il fasse partie du standard EFI Extensible Firmware Interface (qu'Intel propose en remplacement du PC BIOS), il est aussi utilisé sur certains BIOS à cause des limitations de la table de partitionnement du MBR qui limite la taille des partitions à 2,2 To

Je ne sais donc pas quelle est la porté de ces "certains BIOS", mais comme je le comprends, ça risque fortement de ne pas marcher si le mode UEFI n'est pas utilisé.

Olivier

Le 6 septembre 2015 23:54, Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :
Le Sun, 6 Sep 2015 23:43:12 +0200
Olivier Bitsch <olivier.bitsch@gmail.com> a écrit:

> Le GPT permet d'outre-passer certaines limitations, comme avoir des
> partitions de plus de 3To, avoir plus de 4 partitions primaires (on n'a
> plus a se soucier de la notion primaire ou logique). Par contre, il faut
> avoir un BIOS UEFI pour pouvoir booter sur GPT (à l'aide d'un fichier nommé
> firmware mis en place dans un partition FAT32).

A ce que je comprends de la page wikipedia sur gpt il ne semble pas
obligatoire de booter en UEFI sur gpt mais peut-être ai-je mal compris ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

Gaëtan