Re: problème rsync

Le jeudi 11 juin 2015 à  6:19, Grégory Reinbold a écrit :
> Ok, mon binaire doit être custom. (Etrange il provient pourtant des dépôts de Deb ?!)

Si le binaire provient des dépôts alors il ne peut pas être custom, c'est un peu
antinomique…

> [...]
>
> Je ne sais comment expliquer, mais la magie de mon pseudo custom rsync opère et le répertoire sshfs n'existe pas dans le répertoire de destination de ma synchro.
>
> Donc j'en déduis qu'avec ou sans / ou autres précisions, dès que le PATTERN est trouvé dans le path, boom, mon rsync custom exclu l'occurrence que ce soit un fichier ou un dossier.
>
> Avant de dire que ce que je raconte est faux, teste par toi-même pour voir si je raconte de la merde.

Plutôt que d'être agressif, relis avec attention ce qu'a expliqué Pierre.

En résumé :
    - « sshfs » va exclure tout ce qui contient cette séquence de caractères
      (fichier ou dossier);
    - « sshfs/ » va exclure les dossiers dont le nom se termine par cette
      séquence de caractères.

Si ton homedir contient un jour un fichier qui contient la séquence « sshfs »
dans son nom, il ne sera pas synchronisé non-plus, je ne suis pas sûr que ce
soit le comportement que tu voulais avoir…

Sébastien