problème rsync

c'est pas typique Debian mais rsync et je ne dois pas être le premier à
avoir ce problème.

j'utilise rsync pour sauver dans un NAS. Ce c... me fait une sauvegarde
des fichiers effacés dans un dossier trashbox.

à chque synchro rsync m'efface tous ces fichiers dans trashbox et on
recommence

pas moyen d'éviter que rsync touche au dossier et laisse trashbox
tranquille ?

l'option --exclude=PATTERN n'a l'air d'être valable que pour des fichiers.

merci pour la solution qui doit être triviale.

C Hiebel