Re: Réponse positive d'un cobaye

Je voulais attendre, mais comme je n'arrivais pas à installer un truc sur mon vieux Mac, j'ai dû faire un update sur mon serveur pour l'installer dessus. Donc j'ai eu des ennuis :
~# apt-get update
[…]
W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
[NUMERO DE LA CLE]
W: Distribution en conflit : http://packages.dotdeb.org stable Release (stable attendu, mais jessie obtenu)
W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
[NUMERO DE LA CLE]

~# apt-get install debian-archive-keyring
[…]

~# apt-get update
Atteint http://debian.mirrors.ovh.net wheezy Release.gpg
Atteint http://debian.mirrors.ovh.net wheezy Release
Atteint http://packages.dotdeb.org stable Release.gpg
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates Release.gpg
Atteint http://packages.dotdeb.org stable Release
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates Release
Atteint http://debian.mirrors.ovh.net wheezy/main Sources
Atteint http://debian.mirrors.ovh.net wheezy/main amd64 Packages
Atteint http://debian.mirrors.ovh.net wheezy/main Translation-fr
Atteint http://debian.mirrors.ovh.net wheezy/main Translation-en
Atteint http://packages.dotdeb.org stable/all Sources
Atteint http://packages.dotdeb.org stable/all amd64 Packages
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates/main Sources
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates/main amd64 Packages
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates/main Translation-en
Ign http://packages.dotdeb.org stable/all Translation-fr_FR
Ign http://packages.dotdeb.org stable/all Translation-fr
Ign http://packages.dotdeb.org stable/all Translation-en
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Distribution en conflit : http://packages.dotdeb.org stable Release (stable attendu, mais jessie obtenu)
J'ai pu télécharger mon truc, mais j'ai arrêté à la compilation à cause de l'appel de l'oreiller.

En passant, j'aimerais savoir si c'est vraiment correct de l'installer dans la home de root. J'ai
pas fais attention où j'étais…

J'ai donc un problème avec dotdeb qui ne s'est apparemment pas encore mis à jour. Je sais que j'ai encore mis la charrue avant les bœufs. Mais ça n'a pas l'air de déranger quelqu'un :
Building PhantomJS from source takes a very long time, anywhere from 30
minutes to several hours (depending on the machine configuration).
We recommend you use the premade binary packages on supported operating
systems.

For details, please go the the web site: http://phantomjs.org/ download.html.

Do you want to continue (y/n)?
~/phantomjs#
~/phantomjs# service mysql status
/usr/bin/mysqladmin Ver 8.42 Distrib 5.6.21, for debian-linux-gnu on x86_64 Copyright (c) 2000, 2014, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.

Server version          5.6.21-1~dotdeb.1
Protocol version        10
Connection              Localhost via UNIX socket
UNIX socket             /var/run/mysqld/mysqld.sock
Uptime:                 123 days 3 min 8 sec

Threads: 6 Questions: 33393928 Slow queries: 0 Opens: 2796 Flush tables: 1 Open tables: 374 Queries per second avg: 3.142.
~/phantomjs# service apache2 status
Apache2 is NOT running.
~/phantomjs# service nginx status
nginx is running.
~/phantomjs# service memcached status
memcached is running.
~/phantomjs# service monit status
monit is running.
Apache est resté stoppé, c'est normal et c'est comme je le veux pour ne pas
entrer en conflit avec NginX, qui lui fait tourner les sites.