Re: Réponse positive d'un cobaye

Le 27 avril 2015, BERTRAND Joël a écrit :

> 	Difficile à dire comme ça.  Je n'ai eu qu'un problème de configuration
> de X avec systemd qui empêchait gdm3 ou kdm (je ne me souvient plus) de
> démarrer. En revanche en console, un startx fonctionnait toujours. Je
> n'ai jamais eu de problème d'authentification.
>
> 	Mais j'ai de gros problèmes dans les dépendances des daemons sur mon
> serveur de test.
>
> 	Pour moi, le principal problème est surtout dans le fait que systemd
> impose quasiment à chaque coup un reboot du serveur pour être sûr que
> tout se passe correctement.
>
> 	Cordialement,

> [...]

J'ai eu les mêmes problèmes qu'André et Joël avec une connexion
impossible sans messages d'erreur.

Je m'en suis sorti comme eux à coup d'apt-get, d'aptitude et de forçage
de dépendances plus ou moins périlleux. Mais aujourd'hui, Wheezy
semble propre sur cette machine. Plus d'une centaine de paquets virés
dont la plupart étaient de Wheezy et une centaine réinstallés dont une
part limité en rétrogradage (issus de Jessie).

Les messages d'erreurs étaient abondants lors de ces mises à jour. Je
pense que les dépendances de systemd et d'autres avec libc6 de Jessie,
gcc-4.9 et avec Xorg ou lightdm (Xfce ?), je ne sais plus, étaient en
cause. En tout cas, C'était impossible de se connecter en Xorg. Et je
suspecte une dépendance en boucle avec gcc au centre mais je ne
souhaite pas le reproduire pour confirmer. Pas le temps.

J'attendrai plus de maturité de Jessie ou plutôt de systemd dans Jessie.
Il semblerait que systemd fonctionne très bien... si on réinstalle
tout le système et si on n'y touche plus après l'installation. Pas fait
pour moi qui bidouille pas mal et installe en général par
incrémentations. Les backports sont très bien pour ça.

Attention, je n'ai pas dit que Jessie était à jeter. Les backports
confirme le contraire.

Cordialement.
--
Alain Rpnpif