Re: construire une série de paquets interdépendants

On 03/14/2015 11:40 AM, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sat, 14 Mar 2015 06:16:36 +0100
mrr <mireero@free.fr> a écrit:

On 03/13/2015 11:00 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
J'ai commencé pour l'instant ça se passe bien sauf que l'installation des
paquets via apt-get src ou install est très lente et bloque les accès
disques aux autres applications. Est-ce normal ?

Gaëtan

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que la partition sur
laquelle est le chroot est quasi pleine (<2% de libre).

Moi, je dirais que c'est une bonne présomption en tout cas.

Perdu ...

Dac.

Par contre je ne sais pas comment déplacer le chroot. J'ai essayé de le
copier ailleurs mais la copie ne s'arrête jamais et dans la destination
quand je fais un du -h j'ai le point qui gonfle, gonfle, gonfle j'ai donc
arrêté (il était à 140Go)

En fait, comment tu t'y prends pour le copier, ton chroot (et tu peux
pas juste te "chrooter" ailleurs?)?

Comment ça chrooter ailleurs ? Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Je ne peux pas te répondre vu que j'ignore pourquoi tu utilises un chroot à la base. Le chroot permettant d'avoir un système (partiellement) isolé du reste du système (de fichier), j'imagine que tu l'utilises comme un environnement de programmation ce qui d'ailleurs expliquerait que tu cherches à "déplacer le chroot" au lieu simplement d'en créer un autre.
Mais ça c'est que des hypothèses, autant ça a rien à voir.

J'imagine que tu dois ruser un peu (étant donné que dans le chroot tu es
censé être isolé), tu te sers d'un bind mount, tu montes une autre
partition dedans?

En tout cas, il pourrait y avoir un truc récursif derrière ça.

Oui effectivement j'avais fait des bind mount comme préconisé ici:
https://wiki.debian.org/fr/Chroot
une fois retiré le déplacement se passe bien.

Par contre je constate la même lenteur.

Là, je crois qu'il faudrait recommencer au début si tu veux que ça avance, quel système (wheezy, jessie...)?

Quel compilateur java?

Qu'est-ce qui est lent, on parle d'une compilation ou d'une installation?

Une mise à jour est-elle lente aussi (des sources ou des données?)?

Peux-tu découper la procédure lente en un maximum de processus, par exemple compiler à la main chaque fichier source, résultat?

Utilises-tu une base de données.

Je sais plus mais y'a pas un mode verbose/débug en java, non? (T'es en java d'ailleurs, je trouve plus là?)

A l’exécution, c'est lent aussi?

As-tu essayer d'installer un paquet similaire dans ton chroot, résultat?

Peux-tu essayer d'installer ton paquet sur un autre système, résultat?

Si on est bien en java, il ne faut bien sûr pas oublier que c'est jamais très rapide le chargement de la machine virtuelle (à l'exécution donc).

Oups, je suis sur ton 1er message, xfce 4.12 + stable/backports, autant pour moi!

Ben justement, tu construis xfce, ça veut dire quoi? C'est xfce que tu construit? Ou ton programme dépend de xfce? Dans ce cas, peux-tu lancer ton programme en mode texte seulement? (Et pourquoi tu dépendrais de xfce si c'est du java d'ailleurs? Tu utilises swing?)

Gaëtan

--
mrr