Re: construire une série de paquets interdépendants

On 03/13/2015 11:00 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
>J'ai commencé pour l'instant ça se passe bien sauf que l'installation des
>paquets via apt-get src ou install est très lente et bloque les accès disques
>aux autres applications. Est-ce normal ?
>
>Gaëtan

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que la partition sur
laquelle est le chroot est quasi pleine (<2% de libre).

Moi, je dirais que c'est une bonne présomption en tout cas.

Par contre je ne sais pas comment déplacer le chroot. J'ai essayé de le copier
ailleurs mais la copie ne s'arrête jamais et dans la destination quand je fais
un du -h j'ai le point qui gonfle, gonfle, gonfle j'ai donc arrêté (il était à
140Go)

En fait, comment tu t'y prends pour le copier, ton chroot (et tu peux pas juste te "chrooter" ailleurs?)?

J'imagine que tu dois ruser un peu (étant donné que dans le chroot tu es censé être isolé), tu te sers d'un bind mount, tu montes une autre partition dedans?

En tout cas, il pourrait y avoir un truc récursif derrière ça.

--
mrr