Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

Je suis chiant, mais je peux pas laisser passer ça.

> Wordreference.com/enfr/guy:
>
> guys npl        informal (men and women)        tout le monde nm
>                 les amis nmpl
>          (familier, à un groupe d'hommes)       les gars nmpl
>          (familier, à un groupe de femmes)      les filles nfpl

blablabla, en français, "le masculin l'emporte", ça ne fait de ça un truc cool.

Dans la pratique en anglais, le mot guys fait référence à des mecs.
C'est ainsi et c'est pas la chance.
C'est pas pour rien que les luttes féministes tendent à ne plus
utiliser guys ou dude ou je sais pas quoi, mais à trouver des mots non
genrés!

Après bon, wordreference dit ça, ainsi soit-il. Juste dans la pratique
c'est pas la même. En tous cas dans ma pratique, et dans les milieux
que je cotoie.

Bonne journée!